camille_miko: (drarry)
1262 mots.
Chapitre 15 et 16 écrits.
Reprise d'une méga boulette dans les chapitres 13 et 14.

Ca avance lentement, mais ça avance.
camille_miko: (drarry)
1178 mots.
Tout plein de choses faites aujourd'hui, qui n'ont rien à voir avec le NaNo mais qui m'ont quand même fait écrire. Bref ! Pour le projet secret, cela donne :
Chapitres 3, 4, 5 et 6 sont corrigés.
Chapitre 12 et 13 sont écrits.
Et j'ai eu une idée pour une série sur les 12 jours après Noël. Une victime courageuse personne pour des chapitres de 750/1000 mots sur du Harry Potter ?
camille_miko: (drarry)
3464 mots.
J'ai écrit les chapitres 7, 8, 9, 10, 11 et 12.
Oui, j'ai rattrapé mon retard de chapitres sur le projet secret. Autant dire que j'ai été efficace et que [livejournal.com profile] miya_tenaka ne va pas être déçue du voyage en ouvrant sa boite mail...
camille_miko: (drarry)
1 mot.
Oui, c'est aussi histoire de dire. En fait, j'ai fait plein de trucs aujourd'hui, j'ai été voir -et surtout écouter- une merveilleuse interprétation du Requiem de Mozart, bref plein de trucs trop cool, mais... Ben, y'a rien qui sort ce soir tant je pique du nez sur mon clavier. Donc demain, j'ai vraiment intérêt à être productive.
camille_miko: (drarry)
10 mots.
C'était l'anniversaire de ma soeur, aujourd'hui. Je m'étais gardée une heure et demi pour écrire, dans l'après-midi, sauf que... Ben ma mère a percuté à 12h30 qu'elle n'avait acheté ni carte, ni fleurs à ma soeur et m'a demandé de le faire. Ce qui fait que mon heure et demie est passé dans le "courons après un fleuriste et une carte d'anniversaire correcte" qui m'éloignait beaucoup de la fnac où je devais passer récupérer mon propre cadeau pour ma soeur (alors que j'ai un trajet direct depuis chez moi !)
On fera mieux demain. Ou pas...
camille_miko: (drarry)
1149 mots.
Jour 5 et 6 du projet secret écrits. Demain, je récupère du sucre (again) pour tenter des marrons glacés. En une semaine, entre la gelée de coing, la pâte de coing (3kg, pas 1,5kg, comme je l'ai dit hier) et les marrons glacés à venir, j'ai dû utiliser plus de sucre qu'en deux ans dans mon appart.
camille_miko: (drarry)
1140 mots.
Deux chapitres d'écrits et deux de corrigés grâce à [livejournal.com profile] miya_tenaka pour le projet secret.
J'ai aussi eu le temps de faire 13 pots de gelée de coing et 1,5kg de pate de coing, le tout selon la recette de mon arrière-grand-mère et en ne perdant mes empreintes que sur un seul doigt. On verra ce que cela donne dans un moment, mais ça a l'air prometteur pour l'instant.
camille_miko: (drarry)
1170 mots.
Deux chapitres sur le projet-secret que j'ai envoyé à [livejournal.com profile] miya_tenaka à l'instant. Ca devrait le faire ^^ Maintenant, c'est que du bonus, alors c'est rythme relaxe.
camille_miko: (drarry)
Bon, j'ai plusieurs projets sur le feu. Certains sont finis, d'autres le seront d'ici peu et donc je cherche une/des bêta pour commencer/continuer à les publier.
Donc vous avez au choix :

Projet 1 : Et Lucifer cecidit

  • CampNaNo d'Avril 2013,

  • Fandom : Original,

  • Résumé : Le monde est divisé entre les gentils et les méchants. Les anges et les démons. Nithael et Danny. Sauf que des fois, ce n'est pas aussi clair. Cela n'a même jamais été aussi clair pour Danny et Nithael va l'apprendre à ses dépens,

  • Volume : 50k,

  • Etat : fini,

  • Un extrait ici.

Projet 2 : Mette et Sara

  • CampNaNo de Juillet 2015,

  • Fandom : Original,

  • Résumé : Le cadavre d'une belle et jeune blonde est retrouvé dans l'église des Saintes-Maries-de-la-Mer à deux semaines des pèlerinages d'Octobre. La Captaine Mette Nazari doit trouver l'origine de l'inconnue, qui l'a tué et qui a volé des reliques de Sainte Sara en même temps que le meurtre. Et en parallèle... Il y a cette jeune fille, servante de deux nobles femmes qui vous parle de son arrivée. Quel est le lien ?

  • Volume : 14k actuellement (entre 40k et 50k comme objectif),

  • Etat : en cours (CampNaNo qui s'est noyé avec mon mois de Juillet compliqué),

  • Un extrait ici.

Projet 3 : 52 semaines avant le début

  • Fandom : Harry Potter,

  • Pairing : HPDM,

  • Résumé : Une mystérieuse lettre vient rompre le quotidien de Harry. Quelqu'un a décidé de le courtiser,

  • Volume : entre 4 et 5k par chapitre,

  • Etat : en cours (14 chapitres sur 52),

  • Les chapitres déjà postés ici.

Projet 4 : 52 semaines avant la fin

  • Fandom : Hawaii 5-0,

  • Pairing : Steve/Danno,

  • Résumé : La semaine suivant la Saint-Valentin, Danny a commencé à recevoir des présents. Sauf qu'il n'a aucune idée de qui les lui offre,

  • Volume : entre 1 et 2k par chapitre,

  • Etat : en cours (19 chapitres sur 52),

  • Les chapitres déjà postés ici.

Projet 5 : Pas de nom pour l'instant : adopté par [livejournal.com profile] miya_morana

  • Fandom : Harry Potter,

  • Pairing : HPDM,

  • Résumé : fluff, happy ending, projet secret à publier sous dix jours pour le premier chapitre (si avec ça vous devinez pas le pourquoi du comment),

  • Volume : 500 mots par chapitre,

  • Etat : à commencer dès ce soir (24 chapitres à venir).


A votre bon coeur, M'dame les bêta !
camille_miko: (drarry)
1535 mots.
Oui, le post est tôt ce soir. Mais c'est parce que j'ai fini les 50k. Hiiiiiiii !
Pas de panique, je vais essayer de continuer jusqu'à la fin du mois d'écrire tous les jours pour finir/commencer d'autres projets.

camille_miko: (♥)
2441 mots.
Il me reste un peu moins de 1500 mots à faire demain et je peux valider mon NaNo et ça va tomber pile poil en terme de longueur. Pas besoin de rajouter une scène ou que sais-je, donc je suis assez contente.
Reste la question de savoir ce que j'écris pendant le restant du mois. Un pairing qui vous inspirerait, vous ?
camille_miko: (drarry)
3554 mots.
C'est pas la même chanson qu'hier et avant-hier, c'est très clair, et ça fait plaisir. Je suis à 4k de la fin. Donc si tout se passe bien comme on disait avec [livejournal.com profile] miya_tenaka, 50k, demain ou vendredi.
Surtout qu'en parralèle, je suis à jour sur Doctor Who et Hawaii 5-0, ce qui me fait très plaisir. Reste à savoir si j'aurais la foi de me mettre à jour de Supernatural aussi (48 épisodes, je crois, je suis au début de la saison 9).
camille_miko: (drarry)
516 mots.
J'étais partie pour bien mieux, mais j'ai eu le malheur de m'arrêter pour chercher (enfin) le nom de famille de mon méchant. Et j'ai fini très très loin de ça, aux honneurs de la cour et euh... Bref, j'ai dû faire le tour du net...
Et mon méchant n'a toujours pas de nom de famille.

Et j'ai percuté un problème supplémentaire à mon NaNo. Y'a clairement des trucs que j'ai intégré -sans le percuter sur le moment- qui viennent de trucs que j'ai pu entendre dans d'autres familles, donc il va falloir que je retravaille ça.
camille_miko: (drarry)
400 mots
J'ai regardé très attentivement ma page aujourd'hui, mais pas grand chose de plus. En gros, il me reste deux scènes et j'ai encore 8.000 mots à faire. Ca va être compliqué et je patine à savoir comment je vais m'en sortir sans que ça soit du délayé.
Ou alors, je rajoute une troisième scène, genre une "19 ans plus tard" en guise d'épilogue ?
(Parce que non, j'ai tellement piné -ça atteind des sommets cette fois-ci, je trouve que je me suis vraiment surpassée- la séparation de mes scènes que c'est presque impossible de venir rajouter a posteriori une scène supplémentaire pour combler un manque de mots)
(Si vous vous demandez comment j'ai fait mon compte, c'est pas compliqué. En gros, ce n'est qu'un seul chapitre qui se défile sur 42.000 mots. Je suis une brèle pour penser en chapitre, si je ne le fais pas dès le début.)
camille_miko: (drarry)
3116 mots.
Toujours grâce à [livejournal.com profile] miya_tenaka même si ma "grande blessure de guerre" (cf hier pour mes exploits culinaires à son origine) fait que c'est très désagréable de taper sur les touches les plus à droite du clavier. Je ne suis plus qu'à trois fois rien de la fin des 50k et de mon histoire.
Et j'ai toujours pas choisi pour la fin du mois. Je prend toujours les avis des gens :
- la suite de mon CampNaNo de Juillet : une jeune femme est retrouvée morte dans une église des Saintes-Marie. Qui est-elle ? Et qu'est-ce qu'une relique volée vient faire dans cette histoire ? Et surtout qui est cette Sara, jeune servante de deux femmes immigrées au milieu d'un groupe, qui vous raconte son histoire ?
- les 52 semaines HP/H50 : un inconnu commence à courtiser par lettres Harry Potter/Danny Williams, juste par lettres, avec des cadeaux, jusqu'au bout des 52 semaines où...
- autre chose ?
camille_miko: (drarry)

1805 mots.
Toujours avec  l'aide de [livejournal.com profile] miya_morana même si j'ai fait au plus court aujourd'hui. Ma mandoline de cuisine a gagné contre mon doigt et c'est pas top pour taper. Surtout que je le fais toujours avec une délicatesse terrible...

camille_miko: (disney mushu)
3125 mots.
La majorité est toujours grâce aux WW avec [livejournal.com profile] miya_morana mais nous avons eu une nouvelle camarade de jeu. Sinon, j'ai dépassé les 70% des 50k mots. Je crois que c'est la première année où ça s'écrit vraiment aussi facilement. La question commence donc à être après les 50k : est-ce que je reprend mon CampNaNo ou est-ce que j'en profite pour finir des fics (genre mes 52 semaines HP et H50) ou est-ce que je commence autre chose ? (Un avis sur ce sujet ?)
Il va y avoir aussi la douloureuse question, est-ce que je refile mon NaNo à la bêta ou est-ce que je l'oublie dans un coin de mon ordi. C'est une histoire de fantômes, d'aristocrates, d'absence d'éthique, de château hanté, d'appat du gain, le tout soupoudré de leçons d'histoire. Un avis, là dessus aussi ?
camille_miko: (drarry)
4794 mots.
Ok. Autant le dire, [livejournal.com profile] miya_tenaka fait des miracles quand elle est dispo. Ca compense un peu hier. Si j'arrive à faire une nouvelle bonne journée demain, ça sera nickel, je pense.
camille_miko: (H50 Roi Lion)
En fait, LOTR et The hobbit, ça parle juste de la cupidité face à l'argent, de l'absence d'éthique, l'égoïsme et du refus de tenir ses engagements, avec à chaque fois un personnage qui est l'exact contraire, honnête, éthique, pensant au bien commun -et non le sien propre- et tenant ses engagements.

Je comprends mieux pourquoi les gens ont adoré et adorent toujours ce fandom. Ca parle de notre monde actuel, de la manière d'agir de la majorité aujourd'hui, même si ça a été écrit entre 50 et 100 ans avant celui-ci, et ça finit bien.
Je comprends aussi mieux pourquoi j'ai jamais accroché avec ce fandom : qu'il n'y en ait toujours qu'un seul qui continue à agir comme un être humain décent, je ne peux pas le trouver agréable ou acceptable. Même si ça finit bien.
camille_miko: (drarry)
36 mots.
Fatiguée. J'ai surtout travaillé pour Squee...

December 2016

S M T W T F S
    12 3
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Syndicate

RSS Atom

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 21st, 2017 08:34 pm
Powered by Dreamwidth Studios