C'est le mensonge le motif... -_-° Il est reconnu comme motif d'annulation dans la loi. C'est important pour lui, il lui demande, elle ment, annulation. Tu te maries à un homme qui te dit être un honnête homme. Tu réalises que c'est un pédophile doublé d'un meurtrier et qu'il a un casier pour ça. Tu demandes l'annulation : il t'a menti. Logique. De plus, divorce = frais supplémentaires, pension alimentaire à verser, etc. Une annulation coûte moins cher. Et je pense que dans le cas d'une femme musulmane, il vaut mieux une annulation qu'un divorce, question de religion. Et rien ne dit qu'elle n'était réellement pas vierge, ils ont pu prendre ça comme prétexte pour faire annuler un mariage arrangé qui ne leur convenait ni à l'un ni à l'autre sans réaliser que tout le monde allait les faire chier avec ça. Après tout, qu'est-ce qu'on en sait ? C'est encore le juge le mieux placé, non ? Alors de quel droit tout le monde s'en mêle ? Il y a tous les jours des décisions absurdes et fondamentalement injustes prises par les tribunaux ou par des juges incompétents ou simplements soudoyés qui feront jurisprudence plus tard et personne ne s'en soucie.
La seule chose à laquelle devraient s'intéresser les gens est la sécurité de la femme après cette affaire, histoire qu'elle ne se fasse pas brûler vive ou lapider par des extrêmistes religieux.
no subject
Date: 2008-06-03 10:21 am (UTC)C'est important pour lui, il lui demande, elle ment, annulation.
Tu te maries à un homme qui te dit être un honnête homme. Tu réalises que c'est un pédophile doublé d'un meurtrier et qu'il a un casier pour ça. Tu demandes l'annulation : il t'a menti. Logique.
De plus, divorce = frais supplémentaires, pension alimentaire à verser, etc. Une annulation coûte moins cher. Et je pense que dans le cas d'une femme musulmane, il vaut mieux une annulation qu'un divorce, question de religion. Et rien ne dit qu'elle n'était réellement pas vierge, ils ont pu prendre ça comme prétexte pour faire annuler un mariage arrangé qui ne leur convenait ni à l'un ni à l'autre sans réaliser que tout le monde allait les faire chier avec ça. Après tout, qu'est-ce qu'on en sait ? C'est encore le juge le mieux placé, non ? Alors de quel droit tout le monde s'en mêle ? Il y a tous les jours des décisions absurdes et fondamentalement injustes prises par les tribunaux ou par des juges incompétents ou simplements soudoyés qui feront jurisprudence plus tard et personne ne s'en soucie.
La seule chose à laquelle devraient s'intéresser les gens est la sécurité de la femme après cette affaire, histoire qu'elle ne se fasse pas brûler vive ou lapider par des extrêmistes religieux.