camille_miko: (0)
camille_miko ([personal profile] camille_miko) wrote 2011-12-17 11:43 am (UTC)

Je dirais surtout les fandoms TRES populaires et surtout touchant un public jeune. C'est ça le plus terrible, pour moi. Un écrit d'une nana de onze ans ne peut pas être bon, parce qu'elle n'a jamais appris le fonctionnement du récit. Après tu l'appliques ou pas, mais ça a le mérite de te donner un cadre. Pareil, tant que tu n'as pas un peu lu de bons auteurs (Molière, Racine, Shakespeare pour rester dans le théâtre, ou Gide, Hugo, Zola, ...), je vois mal comment on peut repérer la limite entre l'écriture de la rédaction de primaire et l'écriture plus haut de gamme. (Pour les auteurs, hein, c'est juste mes références perso et des auteurs qui m'ont permis de découvrir la bonne littérature, mais Marie-Aude Murail, ça marche aussi.)
Je t'avouerais que je réagis de plus en plus mal aux mauvaises fics, car je suis obligée d'en lire pour trouver des bonnes choses pour Absolute. Comme dit, notre ratio est plutôt 100 mauvaises pour 1 bonne, que l'inverse.

(Si ça peut te rassurer, j'ai des fics catastrophiques GW, qui datent de 2002 et qui reçoivent TOUJOURS des reviews enthousiastes. Ca me donne à chaque fois envie de les supprimer ^^; )
A cause de Papotus_sempra (un RPG sur LJ), je ne supporte plus le Remus/Sirius (ainsi qu'un certain nombre de personnages). Je note pour ton RPG. Je sais pas si je vais me lancer dans autre chose (il faut que je lève le pied.) mais je garde l'info.
Le Harry du canon est agaçant, mais quelque part, quand je lis l'épilogue, le caractère de Harry qui semble bien plus crédible est quelque chose qui me plait.
Merci ! Je ne sais pas si on tiendra 10 ans de plus, mais on peut essayer !

Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting