camille_miko: (Default)
camille_miko ([personal profile] camille_miko) wrote2011-02-08 08:17 pm
Entry tags:

[Rec] Unfaithful (Merlin BBC)

Auteure : Temi-chou
Titre : Unfaithful
Fandom : Merlin BBC
Résumé de l'auteur: Un jeune prêtre dynamique, du nom de Merlin, est vu à une soirée de charité, en compagnie du bourgeois-bohême qu'est Arthur Pendragon. L'alcool coule à flots et ce… truc… finit par faire douter Merlin de sa foi.
Pairing : Arthur/Merlin
Genre : Romance/Drama
Rating : M (pour langage et présence d'un mini-lime (au moins, je vais en frustrer quelques-unes))
Notes : UA total. Temps actuels et non temps modernes, puisqu'il s'agit de la période allant de la fin du Moyen-Âge (la prise de Constantinople) à l'événement de Napoléon (1815)

Pourquoi je vous recommande ABSOLUMENT cette fic : déjà, elle est BIEN. Mais genre : BIEN ! Même si c'est un UA (et j'aime pas vraiment les UA), elle est BIEN ! Elle est très joliment écrite, avec beaucoup de sensibilité et *couiiiiine* Elle tient ses promesses jusqu'à la fin (et rien que pour ça, il FAUT que vous la lisiez). Je couine rarement à ce stade-là pour une fic, mais , il faut VRAIMENT que vous la lisiez TOUS !



Une overdose de majuscule et de gras ? Où ça ?

[identity profile] meanne77.livejournal.com 2011-02-08 08:38 pm (UTC)(link)
Heu, perso moi c'est plutôt ça que me convainc d'aller jeter un oeil ! "période allant de la fin du Moyen-Âge (la prise de Constantinople) à l'événement de Napoléon (1815)"

Et en plus c'est un one-shot ! encore mieux ! facile à enregistrer pour une lecture SNCF ! ;p

[identity profile] meanne77.livejournal.com 2011-02-08 08:56 pm (UTC)(link)
(Ouh la, elle dit que ça finit mal ! J'ai nettement moins envie, tout à coup ! v_v Je la garde dans un coin mais ce sera pas pour tout de suite ! M'a bien fallu 3 ans avant de lire qq fics HP qu'on m'avaient passé, lol !)

[identity profile] meanne77.livejournal.com 2011-02-08 09:07 pm (UTC)(link)
Plus tard dans 3 ans ? :D, et pas dans le train parce que s'il y a quelque chose de pire que de se mettre à glousser toute seule dans le train, c'est bien de se mettre à pleurer ! (en plus, ça gâche un peu l'émotion si t'es dans un environnement où tu sais ne pouvoir y donner libre court... Oh, c'est beau ce que je dis ! :D)

[identity profile] meanne77.livejournal.com 2011-02-08 09:35 pm (UTC)(link)
Par exemple (plutôt sur le canapé, j'arrive pas à lire au lit). D'ailleurs, je vais pas tarder à aller me pieuter, il est tard et je me lève à 5h quasi toute la semaine v_v